Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis bald Willibald
Bis bald Willibald
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2005

"Chemin de froid"

m_eichstaett_476La démocratie a livré son verdict. La photo élue est... Nummer 27.

Je tiens à tous vous remercier pour les nombreux commentaires souvent très argumentés, des fois moins (n'est-ce pas secret@vote.com qui se reconnaîtra !) que vous avez eu la bonté de bien vouloir me formuler. Cette photo a donc été envoyée par de très bonnes mains ce jour même en direction de l'IEP pour participer au concours. Je vous tiendrais au courant de son humble parcours sous le jugement souvent très exigeant des étudiants de cette noble école. Devant choisir un titre pour cette photo, j'ai opté pour "Chemin de froid". Petit jeu de mots subtil qui ravira, j'en suis sûr, les lecteurs de l'Orne Hebdo de la première heure.

Il est temps désormais de se livrer à une petite analyse électorale. La nonne a remporté, assez largement ce scrutin. Elle représente en effet l'Allemagne par les vélos, la Bavière et sons hiver interminable et évidemment Eichstätt par son personnage central. Je ne sais pas si les étudiants de l'IEP auront toutes ces clés lors de la vue du cliché mais il a été quasi unanimement plébiscité par ceux qui connaissent l'université d'Eichstätt.

Autre lecon à tirer de ce scrutin : l'attirance pour le cliché 17, celui des bulles de glace. Deux de mes collègues du double-cursus ont livré une très intéressante interprétation. Il s'agirait d'une métaphore filée avec le double-cursus. Attirées par la beauté du fleuve Altmühl, les petites bulles ont été prises au piège une fois qu'elles ne pouvaient plus sortir, par risque de manquer d'air, elles de débattent pour pouvoir être libres de mouvement, mais lentement, la lenteur (voir l'immobilisme) des flots les bloquent petit à petit et bientôt, elles sont figées et ne savent même pas de quoi sera fait leur avenir. J'avoue que l'interprétation est originale et intéressante.

Sinon, parmi les autre photos ayant réuni quelques suffrages, on relèvera évidemment le grand classique Schloss Neuschwanstein (Märchenschloss pour les intimes) qui précède les montagnes salzbourgeoises au classement. Suivent le Sanglier de Munich, choisi par les fans de Schweinie, Schnappi, pour les fans de crocodiles, voire les maquereaux de la fête de la bière pour les fans de... la fête de la bière. Preuve que le bestiaire est toujours un bon sujet de photographie.

Désormais, notre brave nonne n'est plus entre mes mains. Advienne que pourra et que la meilleure photo gagne !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
le vote populaire a parlé et la nonne sort largement vainqueur de ce scrutin. quel joie! je suis sûr qu'elle serait ravie d'apprendre qu'elle a occuper une place de choix sur lesmurs blancs de l'iep. <br /> maintenant je suis convaincu de sa victoire au concours de la plus belle photo de l'année à l'étranger. car si les voies du seigneur sont impénétrables, celles de nos camarades sont beaucoup plus appréhendables et je ne doute pas qu'ils goûteront à l'humour de cette photo.<br /> alea jacta est. et que la nonne soit avec toi!
2
complètement
2
2 commentaires presque en même temps... quelle coïncidence!
E
tu ne sais pas qui je suis! n'empeche je suis heureux pour la photo 27.<br /> Et aussi pour le jeu de mot que j'apprécie (non, vraiment)
Publicité