Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis bald Willibald
Bis bald Willibald
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2007

Alexanderplatz

Quelques nouvelles photos dans l'album Berlin, épisode II. Il s'agit de l'Alexanderplatz, qui comme chacun sait n'est pas la place de la Fernsehturm. Néanmoins, on voit quand même très bien la Fernsehturm de (de = à partir de, et non pas de = possession) l'Alexanderplatz. Il faut savoir que, au début du siècle, l'"Alex" pour les intimes était le centre névralgique de la ville. Aujourd'hui moins, mais un peu quand même. Bref, on y rajoutera une petite freque interessante sur un bâtiment nommé "maisons des professeurs". Une belle vision de l'enseignement en DDR, à voir pour tout ceux qui y sont déjà ou qui veulent y entrer. Enfin, l'horloge universelle Urania. Comme ça, si on veut savoir quelle heure à Anchorage on peut le savoir. D'ailleurs, je me suis demandé ce qu'il y avait à Anchorage à part un fuseau horaire. C'est vrai, jusque-là, je n'ai entendu ce nom que pour savoir que cette ville représentait le x-ième méridien. Donc, message à ceux qui veulent des tours du monde, passez donc par Anchorage me dire ce qu'il y a là-bas.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je tenais à remercier l'auteur de ce site pour ces merveuilleux clichés sur la Alexanderplatz de Berlin. Je l'ai decouvert sur trivago.fr, une communauté du voyage http://www.trivago.fr/berlin-8514/hotel/alexanderplatz-14313 et c'est vrai que ça a l'ait tentant ... Merci pour ce partage, une très bonne soirée à vous ++++
Publicité