Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis bald Willibald
Bis bald Willibald
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 février 2007

Alt-Müll : die KU Eichstätt und ihre Bibliothek

Grâce à des sources proches de l'enquête, je suis tombé sur un article abominable sur la page d'accueil du Süddeutsche Zeitung. Alors, la SZ (c'est son petit nom) pour ceux qui le savent pas, c'est non seulement un journal qui s'entasse très bien dans les couloirs d'une WG parce que la chambre est déjà un capharnaum sans nom (je ne vise personne, suivez mon regard), mais c'est aussi la bible de tout bon Bavarois qui se respecte. Et donc que lis-je ? la KU Eichstätt-Ingolstadt fait la une des journaux ? Queuhoua ? Et pas en positif en plus. En effet, il semblerait que les responsables de la bibliothèque (qui a, dans les périodes les plus dures, était ma deuxième maison) auraient jeté à la poubelle des livres tout vieux, tellement vieux que plus personne n'en a besoin, forcément parce qu'ils sont tout vieux, et puis faut faire de la place. Entre juillet 2005 et octobre 2006 (j'étais là !!!), 80 tonnes de livres auraient ainsi été détruits. Seulement voilà, il semblerait que dans le lot, il y avait quelques oeuvres qui avait été données à la bibliothèque par les Capucins et que ces livres, d'une valeur historique certaine (si ce n'est d'une certaine valeur historique), sont tout bonnement irremplaçables. Mais que fait la Polizei d'Eichstätt ? (au lieu de contrôler les cyclistes sans lumière et de mettre des PV aux pauvres étudiants qui ont le malheur d'avoir mis une roue sur l'herbe ?). Apparemment, dans cette petite bourgade bavaroise toute tranquille, l'intelligentsia est en effervescence et l'enquête contiune sur les agissements de la direction de la bibliothèque.

To be followed...

Article de la SZ : http://www.sueddeutsche.de/jobkarriere/artikel/209/103106/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité