Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis bald Willibald
Bis bald Willibald
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 février 2007

Strassbuch

5 mois et demi à peine. Voilà le temps que j'aurai passé dans la capitale alsacienne et de l'Europe (quoi ? si, c'est vrai). C'est peu, certes. Strasbourg, avant, c'était la ville où je me paumais tout le temps en bagnole pour aller avoir Romain. Maintenant, il m'arrive encore de pas savoir si c'est l'arrêt Observatoire ou Universités le plus près de chez moi, mais sommes toutes, j'aurais finalement réussi à m'orienter entre l'avenue de la forêt Noire, la place Kléber, le Parlement, le Wacken, l'IHEE, le Star St Ex, le Corbeau, la rue des Bouchers, le Coop, la route de Kehl, la fac de droit, l'Orangerie, et l'adresse d'une quinzaine de médecins... 5 mois et demi. 1 semestre. Pas vraiment le rythme dont je me souvenais à Rennes, mais quand même un petit coup de stress au moment des partiels. Un groupe franco-deutsch qui va me manquer (spécial cacedédi) mais qu'on retrouvera un jour, c'est promis, dans les plus hautes sphères de la coopération transnationale, un groupe mambo n°5 (re-cacedédi) qui a réalisé une des plus belles cyber-épopées de l'histoire Internet. Bientôt en ligne. Au revoir aussi l'appart avec le rotes Sofa et la vue sur la cathédrale (si, si, en se penchant un petit peu, et les jours de non-brouillard). Je n'aurais vu que 4 jours de neige à Strasbourg, ce qui est bien mais en fait pas très très bien. C'est pas que je regrette les températures polaires d'Eichstätt mais l'Alsace, et notamment le marché de Noël sans neige, c'est comme la mer sans le sel, c'est comme... mmh... ça part mal, ça.

Bon, j'y reviendrai à Strasbourg, d'abord parce qu'il va bien falloir que je soutienne mon rapport de stage, ensuite parce que j'ai du monde à revoir et qui sait, qui sait ???

Merci à tous les Strasbourgeois et à bientôt peut-être qui sait, qui sait ??

Publicité
Publicité
Commentaires
A
5 mois en effet c'est peu et même trop court! Mais je dois avouer que ces mois ont été intenses... pas en boulot mais en activités diverses, genre bowling, soirée Männele, crémaillères, billard, ciné! Et oui ces cinq mois n'ont pas toujours été de tout repos. Il a fallu socialiser, supporter les touch yourself(cacedédi), les guerillas intra muros de l'iep et surtout certains cours (re-cacedédi)! Au delà de tout ça, ces cinq mois ont permis de nous rencontrer et de construire un réseau iepien franco deutsch incollable sur les films, champion de bowling, connaisseur des traditions et fervent défenseur de Deutschland über alles!<br /> cinq mois de souvenirs! biz
Publicité