Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis bald Willibald
Bis bald Willibald
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 février 2007

Reprise des hostilités

ça faisait longtemps, non ? A relire, plein de nostalgie mon blog, je me suis aperçu que mon dernier message datait du 30 août. Six mois que mes cyber-missives n'avaient pas envahi le Net, que je vous avais laissé en paix. Mais cela ne pouvait plus durer. Alors, c'est décidé, je vais reprendre mon récit au moment où je suis sur le point de retourner en Allemagne. Eh oui ! Il n'y a pas de hasard. Je sais que l'exotisme (quoi, c'est pas exotique l'Allemagne ?) fait vendre. A cela, plusieurs raisons. D'abord, je suis un féru du blog de mon ami Thomas, parti faire le tour du monde en stop, sans escales, contre vents et marées mais avec la force et l'enthousiasme. Son verbe et son aventure m'ont poussé à reprendre, moi aussi, à mon modeste niveau, le récit de mes aventures à l'étranger. Ensuite, et là je vais paraître beaucoup moins modeste, l'écriture m'a manqué. Ce blog ne sera pas, et ce encore moins que dans sa première phase, une sorte de journal intime comme il en existe des miliers. Mais plutôt une occasion de livrer quelques lignes sur des sujets qui m'intéressent, liés de manière directe, indirecte ou pas du tout au séjour que je vais effectuer à Berlin pendant 4 mois.

En effet, après 5 mois de retour au pays (quoique, peut-on employer ce terme pour l'Alsace ?), je vais avoir la chance de pouvoir retourner dans la capitale allemande. Berlin, Berlin, ich fahre nach Berlin. D'abord pour un petit stage d'un mois à la rédaction d'Arte puis pour 3 mois à l'OFAJ (Office Franco Allemand pour la Jeunesse). J'aurais le temps dans les prochains jours d'en dire un peu plus. WG trouvée, conventions signées, il ne me reste plus qu'à réapprende à parler allemand et à vous souhaiter bonne lecture sur ce blog. A très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tous les jours je consultais le site et je pensais que c'était l'éventuelle arrivée d'un mauvais président qui faisait barrage à ce blog.Alors on attend de voir toutes ces photos et ces commentaires.Bis Bald.
Publicité